Plan de sobriété énergétique de la Ville et l'Agglo

L’année dernière, la Ville d’Epernay et l'Agglo ont mis en place un Plan de sobriété énergétique, alors qu’elles étaient, comme l’ensemble des collectivités territoriales, touchées de plein fouet par la hausse du coût de l’énergie.

Elles n’avaient pas attendu ce contexte particulier pour agir dans le domaine : depuis de nombreuses années, la Ville comme l’Agglo avaient déjà mené de nombreuses actions permettant, notamment, d’isoler les bâtiments ou de passer à l’éclairage led. Tous ces efforts ont déjà porté leurs fruits, puisque des économies conséquentes ont été réalisées. .

Aujourd’hui, une économie de près de 180 000 euros a pu être effectuée entre juillet 2022 et juin 2023 sur le budget de Bulléo et de Neptune, grâce à la mise en place de différentes mesures énergétiques et administratives (baisse du chauffage, extinction des lumières par zones, installation de capteurs de présence…). Pour autant, il faut poursuivre les efforts, dans un contexte où les factures continuent de s’alourdir. La Ville d’Epernay et l'Agglo reconduisent donc leur Plan de sobriété énergétique.

Un Plan d’autant plus indispensable qu’il s’avère aussi économique qu’écologique.

Découvrez les mesures prises par la Ville d'Epernay et l'Agglo dans la rubrique "Documents".