Un Directeur Adjoint « Passeport Vacances » (h/f) pour le centre social et culturel

Date limite des candidatures
Description du poste

Sous l'autorité du Directeur du dispositif, vous aurez pour mission de co-piloter le projet "Passeport Vacances", en collaboration avec les équipes d'animation, pour proposer des activités destinées aux jeunes de 11 à 16 ans. Vous assurerez la gestion et l'animation du programme tout en veillant à la qualité des services proposés.

Missions principales :

  • Manager et encadrer une équipe d'animateurs

  • Co-animer les réunions d'équipe et assurer une bonne communication interne

  • Assurer la suppléance du Directeur du dispositif en son absence

  • Coordonner et organiser les activités proposées

  • Concevoir et participer à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques

  • Élaborer et animer des séances d'animation adaptées aux jeunes

  • Instaurer une dynamique de groupe et maintenir la motivation au sein de l'équipe

  • Rédiger les bilans d'activités à la fin de chaque journée

  • Assurer le suivi des présences et de la gestion administrative des jeunes

  • Garantir le bon état du matériel et des installations, et veiller à leur respect

  • Veiller à la sécurité physique, morale et psychologique des jeunes

  • Rédiger et transmettre les documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du dispositif

  • Participer activement à la vie de la structure et aux projets collectifs

Formations et expériences requises

Profil recherché :

  • Titulaire d’une formation en animation ou d'une expérience significative dans ce domaine, avec une bonne maîtrise des règles législatives liées aux Accueils Collectifs de Mineurs (ACM), ainsi que des normes d’hygiène, de sécurité et de la psychologie des jeunes.

  • Capacité organisationnelle, compétences rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques pour un travail dans des conditions optimales.

  • Expérience dans la gestion de groupes de jeunes et le travail en équipe.

  • Sens de l’écoute, excellent relationnel, et aptitude à la communication.

  • Esprit d’initiative et créativité, avec une capacité à anticiper et réagir rapidement en cas de situation d'urgence ou de crise.

  • Compétences en gestion et régulation des conflits, et capacité à maintenir une ambiance constructive et dynamique au sein de l’équipe.

  • Permis B obligatoire.

Infos pratiques

Rémunération :105€ brut/ jour (diplôme BAFD requis ou équivalent

Comment postuler ?

Merci d’adresser avant le 19 juin 2025, votre candidature avec un CV et une lettre de motivation à : 

Madame La Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7bis avenue de Champagne, BP 505, 51331 Epernay cedex

Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

ou en postulant en ligne