Klaxit déménage sur BlaBlaCar Daily !
L’appli de covoiturage Klaxit, proposée aux usagers du territoire, vient de déménager sur BlaBlaCar Daily. Pour que les utilisateurs puissent continuer à profiter de tous les avantages, il suffit désormais de se rendre sur l'appli BlaBlaCar Daily et de transférer son compte. Pour rappel, Epernay Agglo Champagne soutient financièrement le développement du covoiturage quotidien sur son territoire avec pour objectifs d’offrir une solution concrète pour le pouvoir d'achat des habitants et de répondre aux enjeux climatiques.
Nouvelle appli, mêmes avantages financiers
Certaines fonctionnalités de l’appli Klaxit sont désormais désactivées. Chacun peut désormais transférer son compte vers BlaBlaCar Daily afin de les retrouver et ainsi continuer de covoiturer grâce au soutien financier d’Epernay Agglo Champagne.
Nouveauté : pour le passager, c’est gratuit
Pour les conducteurs, les covoits’ sont toujours rémunérés par l’Agglo et, selon le nombre de trajets effectués chaque mois, ils peuvent gagner en moyenne 120 euros par mois. Le trajet rapporte entre 2 euros et 3 euros par passager pour chaque covoiturage, selon la distance parcourue. Quant aux passagers, leurs trajets sont désormais gratuits ! En effet, la somme de 0,50 euros, qu’ils payaient précédemment pour chaque voyage, sera prise en charge par l’Agglo.
Prime Covoiturage de 100 €
Pour rappel, les automobilistes qui covoiturent sont éligibles à la "Prime Covoiturage de 100 euros", mise en place en janvier 2023 dans le cadre du plan national du covoiturage du quotidien.
Cependant, durant cette phase de déménagement, seuls les conducteurs et conductrices ayant effectué leur 1er trajet éligible à la Prime Covoiturage sur Klaxit pourront continuer à en organiser de nouveaux sur cette appli jusqu'à la réalisation des 10 trajets validés. Les 9 autres devront être effectués dans les 90 jours suivant la date du 1er trajet.
Une fois réalisé, ils pourront alors transférer leur compte vers l’appli BlaBlaCar Daily. Le versement des 100 euros se fera directement dans leur cagnotte Klaxit. Il ne faut donc pas supprimer son compte avant d'en avoir demandé le virement. Enfin, si la demande de prime "Covoiturage" n’a pas été réalisée avec Klaxit, il suffit de vérifier son éligibilité sur BlaBlaCar Daily.
Programme bénéficiant de la participation financière de l’Etat au titre du « Fonds vert – France Nation verte »
Rendez-vous sur les aires de covoiturage !
11 aires sont déjà opérationnelles à Athis, Avize, Epernay (x2), Bergères-les-Vertus, Blancs-Coteaux, Chouilly, Le Mesnil-sur-Oger, Mardeuil, Aulnay-aux-Planches et Coligny.
Sur l’application Klaxit, de nouvelles aires pour les covoitureurs sont également disponibles : chaque habitant est situé à moins de 5 minutes à pied d’un lieu de rencontre sécurisé entre conducteurs et passagers.