Covoiturez avec BlaBlaCar Daily !
Rejoignez les nombreux covoitureurs locaux inscrits sur BlaBlaCar Daily. Grâce au soutien financier d’Epernay Agglo Champagne, les covoiturages des conducteurs sont subventionnés et pour les passagers, c’est gratuit !
BlaBlaCar Daily est l’application officielle pour le covoiturage du quotidien sur le territoire d’Epernay Agglo Champagne. Pour que les utilisateurs puissent profiter de tous les avantages, ils doivent se rendre sur l'appli BlaBlaCar Daily et covoiturer grâce au soutien financier d’Epernay Agglo Champagne*.
Pour les conducteurs, les covoiturages sont rémunérés par Epernay Agglo Champagne et, selon le nombre de trajets effectués, ils peuvent gagner en moyenne 120 euros par mois. Le trajet rapporte entre 2 euros et 3 euros par passager pour chaque covoiturage, selon la distance parcourue. Quant aux passagers, leurs trajets sont gratuits grâce, également, au financement d’Epernay Agglo Champagne !
* Epernay Agglo Champagne soutient financièrement le développement du covoiturage quotidien sur son territoire avec pour objectifs d’offrir une solution concrète pour le pouvoir d'achat des habitants et de répondre aux enjeux climatiques.
BlaBlaCar Daily : comment ça fonctionne ?
- Les passagers et conducteurs téléchargent l’application BlaBlaCar Daily et y indiquent leurs adresses de domicile et de travail ainsi que leur planning pour la semaine ;
- L’application met en contact les membres qui empruntent le même itinéraire aux mêmes horaires. Les points de rendez-vous sont proposés automatiquement, avec le minimum de détours pour le conducteur ;
- Les avantages financiers proposés par Epernay Agglo Champagne se retrouvent désormais sur l’application BlaBlaCar Daily.
Programme bénéficiant de la participation financière de l’Etat au titre du « Fonds vert – France Nation verte »

Rendez-vous sur les aires de covoiturage !
11 aires sont déjà opérationnelles à Athis, Avize, Epernay (x2), Bergères-les-Vertus, Blancs-Coteaux, Chouilly, Le Mesnil-sur-Oger, Mardeuil, Aulnay-aux-Planches et Coligny.
Sur l’application, de nouvelles aires pour les covoitureurs sont également disponibles : chaque habitant est situé à moins de 5 minutes à pied d’un lieu de rencontre sécurisé entre conducteurs et passagers.