Déchets : Questions fréquentes
Les réponses à vos principales questions sur les déchets.
Mon bac de collecte des ordures ménagères n’est pas adapté à ma quantité de déchets. Comment puis-je le remplacer ?
Contactez un agent de l'Agglo via le formulaire en ligne (dans la rubrique 'Services en ligne') ou par mail (infodechets@epernay-agglo.fr). Il vérifiera la capacité de votre bac en fonction de la composition de votre foyer. Votre bac sera changé si sa capacité est différente des règles de dotation prévues.
Mon bac a été volé. Que dois-je faire ?
Faites une déclaration de vol au commissariat de police. Contactez ensuite un agent de l'Agglo. Votre bac sera remplacé contre la remise de votre déclaration.
Mon bac est cassé : comment puis-je le remplacer ?
Contactez un agent de l'Agglo via le formulaire en ligne (dans la rubrique 'Services en ligne') ou par mail (infodechets@epernay-agglo.fr).
Le bac de mes voisins traîne toute la journée dans la rue. Que puis-je faire ?
Parlez-en avec eux et sensibilisez-les à l’idée que ce n’est pas très agréable en terme d’hygiène et d’encombrement des trottoirs. S’ils ne prennent aucune mesure, contactez l'Agglo.
Qui s’occupe de l’entretien des bacs ?
Vous êtes tenus d’en assurer vous-même le nettoyage.
J’organise une fête et je n’aurai pas la place de tout stocker. Comment puis-je faire ?
Vous devrez apporter vos bouteilles en verre aux bornes de tri sélectif, vos papiers et cartons en déchèterie …
Mes bacs/sacs de tri n’ont pas été collectés, pourquoi ?
Votre bac ou votre sac a peut-être été oublié…
Ou il n’a pu être collecté (stationnement gênant dans la rue).
A moins qu’il ne contenait des erreurs de tri.