Boucle de Mardeuil

La première partie de la randonnée vous permet d'observer des maisons viticoles et la coopératives des viticulteurs de Mardeuil. Une fois la dernière habitation passée, les vignes s'étendent à perte de vue.

Le coteau viticole se révèle à vous doucement. Les vignes vous entourent, la montée est contante. Soudain le son de l'eau est perceptible au travers de celui du vent dans les feuilles. Vous découvrez alors une source et une fontaine. Assis sur le banc vous découvrez le paysage viticole du coteau champenois.

La pente vous emporte vers le village, les toits des maisons vous rappellent que cette nature est cultivée par l'homme et que c'est le savoir-faire de générations de viticulteurs qui a façonné le paysage champenois et la réputation du champagne. Les ensEignes, les grappes de vin et les bouteilles des viticuklteurs résonnent dans les rues du village.

• Distance : 6 km
  • Durée de la boucle : 1h30