Un.e Chargé.e de projet enfance

Date limite des candidatures
Description du poste

Placé.e sous l’autorité de la Directrice de l’Enfance, vous contribuerez à mener à bien la politique « enfance » de la collectivité en lien avec l’ensemble des acteurs du secteur en initiant ou soutenant les projets de la direction, en veillant à leur mise œuvre et en garantissant la cohérence entre eux. Vous participez et suivez les dispositifs contractualisés comme le Projet Educatif territorial (PEDT) et la Convention Territoire Globale et superviser les actions du coordinateur ACM/CLAS.

Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes

*  Initier, coordonner et mettre en œuvre les projets transversaux ou actions au sein de la direction :

- élaborer un plan de projet : développer un calendrier de réalisation et de budgétisation, assurer le suivi et le contrôle des étapes clés.

- Assurer le pilotage ou le copilotage des projets existants ou initiés par l’Education Nationale.

- Développer des actions en direction d’enfants âgés de 2 à 12 ans et de leurs familles

- En concertation avec les chef.fes de service, analyser les besoins et les traduire en action.

- Soutenir ou mettre en œuvre les projets développés par les autres services (parentalité, transition écologique, culture, centres sociaux…)

- Animer le lien avec les acteurs ou les partenaires du territoire dans la mise en œuvre des projets.

- Mobiliser les dispositifs financiers existants et réaliser une veille réglementaire.

-Evaluer les projets

*Participer et suivre les dispositifs contractualisés :

- Mettre en place et animer les dispositifs d’écriture et d’évaluation du PEDT.

- Réaliser le diagnostic de territoire.

- Mettre en œuvre et animer les groupes de travail liés au PEDT.

- Assurer la mobilisation des acteurs éducatifs locaux.

- Assurer le suivi des axes et des plans d’actions du PEDT

- Participer à la mise en œuvre de la CTG sur le territoire en accompagnant la réalisation des objectifs définis.

- Poursuivre le développement des actions en mobilisant les acteurs locaux.

- Être force de propositions dans la mise en œuvre de programme d’actions.

- Participer à l’animation de la relation avec la population.

- Contribuer à l’évaluation des actions mise en œuvre.

* Superviser et accompagner le coordinateur ACM et CLAS

- Superviser le développement des projets CLAS et la bonne réalisation des ACM.
- Orienter le développement des actions conformément aux objectifs du plan mercredi, du PEDT et de la CTG.

- Favoriser l’inclusion sur tous les temps d’accueil.

Formations et expériences requises

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’éducation, de l’enfance ou de l’animation, vous disposez idéalement d’une expérience similaire.

Vous possédez également une solide expertise en techniques rédactionnelles tout comme avec les outils informatiques, notamment les logiciels de traitement de texte et les tableurs.

Une connaissance approfondie des différents dispositifs contractualisés est également requise pour ce poste ainsi qu’une maitrise de la méthodologie de projet.

Vous devez démontrer un excellent sens de l’organisation, savoir faire preuve de discrétion et être capable de travailler de manière autonome et en transversalité avec des interlocuteurs variés. L’adaptabilité et la réactivité sont également essentielles pour réussir dans ce poste.

Comment postuler ?

Merci d’adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation avant 05 juillet 2024 à :
Madame La Maire
Direction des Ressources Humaines – Hôtel de Ville
7Bis Avenue de Champagne BP505 - 51331 Epernay Cedex

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