Technicien applicatifs H/F
Placé sous l'autorité du Directeur et au sein de la Direction des Systèmes d’Information composée de 9 personnes (1 directeur, 1 directeur adjoint et 7 techniciens), vous serez responsable de la gestion des applications de différents pôles (GRH, finances, marchés, déchets, ainsi que des espaces aquatiques Bulléo et Neptune) ainsi que du développement des applications SIG.
Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
• Assister et former les utilisateurs dans le domaine d’application
• Assurer une veille technologique dans le domaine de l’application
• Gérer le parc applicatif
• Assurer la gestion administrative du pôle et les sauvegardes
• Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
• Rédiger des supports utilisateurs
• Établir des relations de qualité avec les utilisateurs
• Optimiser les systèmes de base en ajustant leurs paramètres
• Mettre à jour les versions des systèmes et des bases de données
• Rédiger des procédures et des règles d’utilisation
• Vérifier les procédures de sauvegarde, de restauration, de journalisation et de gestion de la confidentialité des accès
• Mettre en place des relations avec les prestataires en charge de l’exploitation, de la maintenance et avec les fournisseurs extérieurs
Savoirs socio-professionnels :
• Systèmes d’exploitation et outils de production
• Connaissances de logiciels RH et SIG exigés et notamment sedit RH Berger Levrault et ArcGis Pro ESRI
• Connaissances des logiciels Civil Net Finance, ARPEGE et SPL-XDEMAT appréciées
• Notions de sécurité dans le domaine des SI
• Conditions d’utilisation des matériels par les utilisateurs
Savoirs généraux :
• Organisation des services de la collectivité
• Techniques et outils pédagogiques
• Principaux logiciels génériques (bureautique, messagerie, navigateur)
• Pratique des outils métiers et conditions d’utilisation par les utilisateurs
Titulaire d’un Bac+2 ou +3 dans le domaine de l’informatique, vous disposez d’une bonne maîtrise des logiciels SIG ou RH. Une expérience similaire sur un poste équivalent serait un atout précieux. La maîtrise de l’anglais est également requise pour répondre aux besoins liés aux outils et selon le besoin du service. Vous devez faire preuve d’un esprit de synthèse, être capable de prioriser efficacement les tâches tout en s’intégrant dans une équipe. L’esprit d’équipe et la disponibilité sont essentiels pour mener à bien les missions confiées. Enfin, une bonne autonomie dans l’organisation du travail est indispensable pour garantir une gestion optimale des projets et responsabilités.
Particularités du poste :
- Travail en bureau, avec des déplacements ponctuels sur le territoire
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Respect des obligations de discrétions et de confidentialité (notamment aux données des logiciels RH et finances)
- Disponibilité
Merci d’adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation avant le 31/12/2024 à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.