Un.e responsable du service entretien des locaux et réceptions
Placé.e sous l'autorité du Directeur des Affaires Générales et avec l’appui d’une assistante, vous assurez la gestion administrative, financière et organisationnelle du service ainsi que la supervision du travail des équipes (10 agents) et des entreprises prestataires (7 entreprises, 41 sites externalisés). Garant.e de la sécurité des intervenants et de la qualité de l’entretien et de l’hygiène des locaux et par la même de l’image de la collectivité, vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e des services dans votre domaine d’activité.
Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
- la coordination et la supervision du travail des équipes : organisation des plannings, gestion des remplacements et des recrutements, accompagnement des agents dans le développement des compétences techniques et l’amélioration des pratiques professionnelles intégrant le respect des règles d’hygiène et de sécurité, de prévention des risques et les pratiques soucieuses de l’environnement…
- l’élaboration des règlements, des notes et des procédures du service
- l’élaboration du budget du service et le suivi de son exécution
- la réalisation ou la supervision des achats des produits et matériels adaptés aux différents sites
- la préparation des cahiers des charges adaptés aux sites externalisés avec l’appui du service des marchés publics et en lien avec les services concernés, l’analyse des offres, l’installation des prestataires et le suivi de la bonne exécution des marchés (respect des objectifs et de la qualité de service)
- le contrôle de l’état de propreté des lieux et des installations, la détection des anomalies et la recherche de solutions appropriées
- la tenue des rapports d’activités du service et des tableaux de suivi.
Titulaire d’un BTS hygiène propreté ou environnement et d’une expérience significative en encadrement
Maîtrise des techniques d’entretien, des produits et matériels adaptés dans des espaces divers (crèches, bureaux, bâtiments historiques, espaces polyvalents…)
Bonne connaissance de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et normes HACCP.
Connaissance de la réglementation en matière environnementale
Connaissance de l’environnement territorial et des entreprises privées de prestations de nettoyage
Connaissance des règles de la comptabilité publique et des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique (WORD, EXCEL) et des écrits professionnels
Permis B
Qualités requises :
Capacités à l’animation et à la coordination
Grande aptitude à l’encadrement et au dialogue
Qualités relationnelles
Bonne capacité rédactionnelle
Sens du travail en équipe
Sens de l’adaptation et de la négociation
Rigueur, organisation et anticipation
Disponibilité (horaires décalés dans le cadre de rencontres avec des agents et prestataires ou présences ponctuelles en soirée et week-end dans le cadre des évènements organisés par la collectivité)
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 18 juin 2023 à : Madame La Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay Cedex