Chargé.e d'opérations pôle études et travaux neufs - Direction de l'eau et de l'assainissement
Sous l’autorité du Responsable du Pôle études et travaux neufs de la Direction Eau et Assainissement, vous mettez en œuvre les projets de travaux d’eau et d’assainissement dont vous avez la charge de la définition du besoin à la réception des ouvrages. Garant.e du respect des délais et de l’enveloppe budgétaire, vous veillez à la coordination de l’ensemble des intervenants et assurez un reporting régulier sur l’avancée des projets qui vous sont confiés.
Plus particulièrement, vous assurez les missions suivantes :
- La réalisation des études liées à un projet de réseaux humides (eau et assainissement) : élaboration des documents techniques graphiques complexes aux différents stades d’un projet d’infrastructure (études préliminaires, avant-projet, projet)
- L’estimation des coûts d’ouvrage et la vérification de la faisabilité économique et financière des projets
- La participation à la programmation des investissements et à la prévision budgétaire
- La préparation et le suivi des dossiers de subvention
- L’élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
- La gestion administrative (ordres de service, demandes d’arrêtés de circulation, courriers d’information aux riverains…) des projets
- La gestion financière (situations de travaux) des projets
- La gestion technique des projets : suivi et contrôle des travaux (comptes rendus de réunion de chantier, avancement et prévision…)
- La participation aux réunions liées aux projets : réunions d’études avec les partenaires, réunions publiques
- Titulaire d’un BAC +2 dans le domaine de l’eau et de l’assainissement ou des travaux publics exigé
- Expérience sur un poste similaire fortement appréciée minimum 5 ans
- Connaissances techniques liées à l’eau et l’assainissement
- Maîtrise des dispositifs et des réglementations en matière d’eau, d’assainissement et de voirie
- Maîtrise de la méthodologie de projet, conduite de réunions
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et des partenaires institutionnels
- Connaissance des dispositifs d’aides
- Très bonne connaissance des procédures administratives et techniques des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques et bonnes connaissances CAO, DAO et SIG (logiciel AutoCAD) en option Covadis
- Permis B
- Esprit de synthèse
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Aptitudes à communiquer
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Savoir gérer plusieurs dossiers concomitants
- Rigueur, organisation, autonomie et dynamisme
Particularité : Déplacements fréquents sur le territoire
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation à la garantie maintien de salaire.
Merci d’adresser votre candidature avec un CV à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr